Le Professeur de Batterie 
Steve Franceschi 

Steve Franceschi a commencé la batterie à l'âge de 12 ans suivant les pas de son père, ancien musicien professionnel d'orchestre de bals. Il a débuté avec un prof particulier à Montluçon où il a obtenu un premier prix niveau supérieur à l'âge de 18 ans.  

Dès ses 14 ans, il a eu la chance de jouer avec des amis de son père musiciens reconnus dans la région et de faire des remplacements et ses premières scènes très tôt. Passant la plupart de son temps derrière la batterie, Steve se levait pour la batterie et ne voyait que par la batterie. 

A 15 ans il a découvert le batteur de The Police, Stewart Copeland qui a renforcé son envie de devenir batteur pro. Dès ses 15 ans, il joua dans de multiples formations musicales, Il a enchainé les groupes et les concerts avec toujours plus de passion, Country, Blues, Rock Sudiste, Métal Progressif, et enfin le Funk et la musique Fusion qu'il affectionnait particulièrement.  

A 18 ans il a fait un stage à l'école supérieure Emmanuel Boursault à Paris où il a obtenu de précieux conseils de l'ancien professeur principal de l'école Dante Agostini Paris. De retour en province il a continué, il n'a rien lâché et a continué de jouer dans des groupes locaux. 

 

A 26 ans Steve a découvert la musique assistée par ordinateur, et il a commencé à créer ses premières compositions dans la musique électronique, rapidement un label l'a repéré et il a signé cinq de ses morceaux sous le label Concorde Avenue basé à Paris, ses compositions ont été diffusées sur des compilations CD.

 Il  a aussi été interviewé par le site de la communauté francophone du logiciel Reason car sa musique a été repérée, et signée pour la publicité d'un grosse entreprise  étrangère. 

 

Par la suite il a décidé de se perfectionner pour donner des cours et a fait un stage à l'école supérieure Agostini Paris sur la pédagogie,  avec pleins de nouvelles connaissances et il a décidé de se perfectionner à Tours dans une école Agostini de région avec Laurent Deschenau pour parfaire ses capacités à enseigner. 

 

Il a créé l'école de musique kick n' Drum en 2017. 

 

En parallèle il  a continué la musique électronique, a signé plusieurs albums sur des labels reconnu et a acquis un savoir faire sérieux dans le traitement du son. En 2018 il a été distribué par Universal Music France sur un single signé avec le Label Futureplay, il s'est placé à la neuvième place devant des artistes mondiaux pendant deux semaines sur la radio Mixx Fm qui diffusait sur toute la Charente Maritime. 

 

Il a également fait plusieurs concerts avec le percussionniste de renommée internationale Edmundo Carneiro pour accompagner le chanteur brésilien Edy Barcelo.

 

Pendant le confinement il a eu la chance de prendre un cours particulier en visio avec l'immense batteur Damien Schmitt suite à sa venue en masterclass à Montluçon en Janvier 2020. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.